((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand et Manya Saini
JPMorgan Chase JPM.N a commencé à publier des notes de recherche sur des sociétés privées de premier plan qui transforment les industries, a déclaré vendredi à Reuters une personne familière avec le sujet.
De nombreuses sociétés privées de premier plan retardant leur introduction en bourse, elles attirent une part croissante du capital des investisseurs, ce qui incite les investisseurs institutionnels à les suivre de plus près à des stades plus précoces.
Des sociétés telles que OpenAI, fabricant de ChatGPT, SpaceX d'Elon Musk et Bytedance, parent de TikTok, affichent désormais des valorisations qui rivalisent ou dépassent plusieurs grandes entreprises du S&P 500 .SPX , brouillant la distinction entre l'influence du marché public et celle du marché privé.
La plus grande banque américaine a publié son premier rapport sur OpenAI, la société qui a déclenché la ruée vers l'or de Wall Street en matière d'IA, selon une note interne consultée par Reuters.
Contrairement aux notes de recherche traditionnelles, ces rapports de courtage ne contiendront pas d'estimations, d'objectifs de prix ou de notations, a déclaré Hussein Malik, responsable de la recherche mondiale chez J.P.Morgan, dans la note, qui souligne que l'IA et les logiciels sont des domaines clés pour la couverture des sociétés privées.
"Les sociétés privées deviennent de plus en plus pertinentes pour diverses industries, en particulier dans l'espace de la nouvelle économie", a déclaré Malik.
"L'objectif de cette offre est de soutenir nos clients investisseurs en fournissant des informations structurées et un suivi, offrant une analyse plus approfondie des perturbateurs clés et de leur impact sur les secteurs dans lesquels ils opèrent."
Les investisseurs institutionnels se concentrent de plus en plus sur la recherche de sociétés privées et les opportunités d'investissement, car ces entreprises développent des technologies qui influencent les secteurs matures, a ajouté la source.
Près de 1 500 startups privées ont atteint le statut de licorne, ayant levé des fonds à des valorisations supérieures à 1 milliard de dollars, selon le tracker de PitchBook.
L'Amérique du Nord est en tête du classement mondial avec plus de 1 000 licornes, dont la valeur totale est estimée à près de 4 000 milliards de dollars.
Alors que les entreprises privées jouent un rôle croissant dans la transformation des industries traditionnelles, Wall Street s'adapte à la demande croissante d'informations sur ces sociétés influentes, ce qui reflète un changement dans la manière d'évaluer le pouvoir du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer